Le référencement naturel est un domaine qui évolue sans cesse. Positionner un site internet sans la moindre valeur ajoutée sur un mot clé spécifique n'a plus beaucoup de sens aujourd'hui. Il est, de loin, préférable de créer et de proposer du contenu qui répond aux intentions des internautes.
Si le SEO change continuellement, ses bases restent fondamentalement identiques. Il est en effet toujours nécessaire de créer du contenu de qualité afin de générer des partages sociaux, des backlinks et d'améliorer sa présence en ligne. Mais il est également nécessaire de créer du contenu qui permettra aux internautes de trouver exactement ce qu'ils recherchent et de trouver des réponses à leurs questions.
L'infographie que nous vous proposons aujourd'hui a été réalisée par MoneyJournal.com. Elle tente de mettre à jour les différentes étapes qui permettront à n'importe quel blog de ranker sur Google.
Parmi ces étapes, on trouve:
- La recherche de contenus pertinents
- L'analyse de l'audience visée
- La recherche de mots clés « primaires »
- L'analyse concurrentielle
- La recherche de mots clés « secondaires » (en relation avec les mots clés « primaires »)
- La création et l'optimisation du contenu
- La promotion et l'acquisition de liens
Découvrez l'infographie complète ci-dessous et, pour plus d'informations à ce sujet, n'hésitez pas à nous contacter !