Dans le courant du mois de février dernier, l'agence Fertile Frog a réalisé une infographie particulièrement intéressante à nos yeux puisqu'elle cherche à mettre en évidence 10 des erreurs les plus fréquemment réalisées dans le domaine du référencement.
L'infographie que nous relayons ci-dessous est certainement intéressante pour ceux qui débutent dans le domaine du référencement mais elle consistera également en une bonne piqûre de rappel pour beaucoup d'autres.
Avant toute chose, les employés de Fertile Frog ont décidé de dresser une série de statistiques concernant le domaine du référencement. On y (re)découvre ainsi que:
- 70% des clics sont réalisés sur les résultats organiques
- 75% des internautes ne vont jamais au-delà de la première page de résultats
- 66% des spécialistes en marketing ont augmenté leur budget dans le domaine du SEO
- Les 3ers résultats de recherche obtiennent 61% des tous les clics
Les 10 erreurs à ne pas commettre en référencement
Ensuite, après ces rappels concernant l'importance d'intégrer une stratégie SEO pour booster sa visibilité sur le web viennent les erreurs de base à ne pas commettre lorsqu'on cherche à référencer un site internet. Ci-dessous, vous trouverez une liste des 10 erreurs les plus courantes mais la liste n'est pas exhaustive. Si vous avez besoin de plus amples informations sur le sujet, n'hésitez pas à contacter notre agence de référencement 😉
Voici la liste des erreurs les plus courantes:
- Pratiquer du keywordstuffing
- Avoir des liens cassés
- Copier du contenu
- Faire du contenu dupliqué de page en page
- Proposer du contenu de pauvre qualité
- Créer des balises Title qui ne sont pas uniques
- Créer des balises Meta Description qui ne sont pas uniques
- Créer des liens qui ne sont pas crédibles
- Ne pas intégrer Google Analytics
- Optimiser votre site web pour les mauvais mots clés
Et l'infographie complète et détaillée de Fertile Frog: