Après la petite interruption de nos actualités pendant le début du mois d'août, nous reprenons petit à petit nos anciennes habitudes. Et comme nous sommes lundi, nous vous proposons une nouvelle infographie concernant le Search Engine Optimization (SEO).
Cette infographie a été réalisée par Relevance.com et relayée ce weekend par Business2community. Comme le SEO a connu une évolution particulièrement dynamique ces 10 dernières années, Relevance.com a repris dans son infographie les dates importantes de cette évolution et a mis en évidence le changement entre l'ancienne version du SEO et les nouvelles pratiques qu'il faut privilégier à l'heure actuelle.
Voici l'infographie en question :
Les dates essentielles du SEO
Parmi les dates importantes figurant dans cette infographie on épinglera :
Février 2003 : Google sort l'Hilltop algorithme. Il sert à trouver les résultats de recherche des sites d'autorité.
Décembre 2010 : Google et Bing commencent à utiliser les réseaux sociaux pour déterminer le positionnement dans les moteurs de recherche. Le SEO commence à évoluer avec l'importance croissante des contenus pertinents et de l'engagement des utilisateurs.
Février 2011 : Google lance une mise à jour de Panda visant à éliminer les sites internet de pauvre qualité qui polluent les résultats des moteurs de recherche.
Avril 2012 : Google lance Google Penguin, une mise à jour ayant pour principal objectif de pénaliser les liens provenant de sites web de faible qualité