Lors d'une conférence de presse mise sur pied pour célébrer les 15 ans de Google, l'entreprise a annoncé la sortie d'un nouvel algorithme : Hummingbird (ou colibri).
Après Panda qui avait pour but de lutter contre le spam et les sites de mauvaise qualité et Penguin qui devait toucher les fermes de liens et autres stratégies de netlinking abusives, Google vient ainsi de sortir un nouvel algorithme qu'on appellera dorénavant Hummingbird ou Colibri.
Nous n'avons pas encore énormément d'informations à propos de ce nouvel algorithme mais l'entreprise a révélé qu'Hummingbird était conçu pour donner de meilleurs résultats aux questions complexes des internautes. Ce nouvel algorithme a été mis sur pied discrètement le mois passé et affecterait 90% des requêtes mondiales !
La nouvelle a été révélée par Amit Singhal lors d'une conférence de presse dans le garage que louaient Larry Page et Sergei Brin lorsqu'ils démarrèrent Google à Menlo Park, il y a quinze ans de cela.
Amit Singhal a déclaré :
Our algorithm had to go through some fundamental rethinking of how we are going to keep our results relevant
Pour le moment, nous ne disposons pas de plus d'informations mais nous n'hésiterons pas à vous les partager dès qu'elles nous parviendront.
Source : Searchenginewatch