Cela fait maintenant presque quatre ans que Google propose la possibilité d'ajouter des extensions d'appel dans les annonces affichées sur Google AdWords. Et jusqu'à présent, il était possible d'introduire n'importe quel numéro dans les annonces. Cela va changer dès le mois de juin 2015.
A partir du mois de juin de cette année, Google va exiger une validation de l'identité du propriétaire du numéro de téléphone affiché dans les annonces sur Google AdWords afin d'empêcher les abus des plateformes de call-center par exemple.
Voici ce que Google explique dans son Centre d'aide AdWords:
« A compter de juin 2015 et en plus des règles AdWords existantes sur les extensions d'appel et sur les extensions de lieu, nous vous demanderons de valider l'identité du propriétaire de tous les numéros de téléphone associés aux extensions d'appel et aux extensions de lieu. Les extensions d'appel et de lieu qui ne respectent pas ces règles seront refusées. »
Comment valider son numéro de téléphone ?
Google précise qu'il existera trois manières de valider son numéro de téléphone:
- En vérifiant que le numéro d'annonce correspond à celui publié sur le site web (la règle n'est pas respectée si le numéro de téléphone apparaît dans une image)
- En associant son compte Webmaster Tools et son compte AdWords
- En ajoutant un extrait de code de suivi des conversions AdWords à la page de destination de l'annonce
Vous voulez plus d'informations sur le sujet, valider votre numéro de téléphone ou simplement optimiser vos annonces AdWords ? N'hésitez pas à contacter notre agence de référencement 😉