Il y a quelques jours, on vous annonçait que Google Panda avait peut-être frappé à nouveau via une nouvelle mise à jour (« Google Panda a-t-il encore frappé ?« ). C'est en tout cas ce que pensaient de nombreux webmasters qui avaient vu chuter certaines requêtes à mots clés. Le lendemain de la parution de notre article, Google annonçait effectivement qu'il avait mis en place une nouvelle version de Panda afin de pénaliser les sites de mauvaise qualité.
L'information a été annoncée par Google le 21 décembre 2012 sur le réseau social Twitter. Le tweet parle simplement d'un « data refresh » mais il est fort probable que ce dernier cache un changement dans les critères ou dans les réglages de Google Panda.
1,3% des requêtes touchées
Comme on peut le lire sur ce tweet, cette mise à jour a touché environ 1,3% des requêtes en langue anglaise.
Si jamais, de votre côté aussi, vous avez remarqué une chute importante de votre positionnement sur Google ou une baisse du trafic sur votre site internet, n'hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de trouver des solutions pour que votre site retrouve une visibilité optimale.
Source : Searchengineland