Google Panda 4.0 : les gagnants et les perdants

 

Vous avez certainement tous entendu parler de la mise à jour de 4.0 qui se déploie depuis hier dans les résultats de Google (rappel ici).  Cette mise à jour a fait des heureux et des malheureux. Découvrez les principaux gagnants et perdants ci-dessous.

C'est la société Searchmetrics qui a donné les résultats de ces gagnants et de ces perdants suite à la mise à jour de . Grâce à ses données précieuses, Searchmetrics parvient à déterminer quels sites ont principalement été visés par Google Panda.

Les principaux perdants suite à la mise à jour

De nombreux sites web ont perdu de la visibilité dans les SERP de Google mais aussi un énorme trafic suite à la mise à jour Panda 4.0. Parmi eux, certains sites notoires comme eBay, Ask.com, Yellowpages.com, Biography.com ou encore History.com. Voici la liste des perdants :

google-panda-perdant

Voici un rapport qui montre bien la chute d'eBay depuis la mise à jour :

ebay

Les gagnants suite à la mise à jour Panda 4.0

Google Panda 4.0 n'a pas fait que des malheureux. En effet, certains sites web ont gagné de nombreuses positions sur Google, ce qui leur a permis de gagner en visibilité et en trafic. Parmi les gagnants principaux, on notera Buzzfeed.com, WordPress.com, Wikimedia.com, Glassdoor.com ou encore Medterms.com

Voici la liste des principaux gagnants selon les données de Searchmetrics :

google-panda-gagnants

Conclusion

La mise à jour de Google Panda a eu lieu il y a seulement quelques heures et il est difficile de se faire une idée très précise des gagnants et des perdants aussi rapidement. Il s'agit donc d'une liste qui n'est pas parfaite mais qui permet de se faire une idée de l'impact de la mise à jour.

Certains sites de la liste peuvent avoir gagné ou perdu de nombreuses positions pour d'autres raisons que la mise à jour et seuls les propriétaires de ces sites web pourront savoir s'ils ont vraiment été visés par Google Panda.

Si vous avez un doute concernant une possible pénalité, n'hésitez pas à nous contacter, nous analyserons votre site, votre trafic et vos stratégies de pour trouver une solution afin de retrouver votre visibilité.