On vous parlait depuis quelques temps d'un potentiel algorithme concernant les résultats sur mobiles et c'est maintenant confirmé : Google prendra en compte la compatibilité mobile de votre site dans son classement. Ce changement, qui aura lieu à partir du 21 avril 2015, aura un réel impact sur les recherches mobiles à travers le monde entier (et dans toutes les langues).
Selon le blog officiel de Google, il y aura 2 changements majeurs qui vont permettre d'apporter aux utilisateurs un contenu plus pertinent qui sera adapté à leurs appareils.
Les sites Mobile-Friendly en évidence dans les SERP
Les sites compatibles sur mobiles seront mis en avant dans les recherches effectuées sur ces appareils. Il est donc bien entendu primordial de vérifier, avant le 21 avril, la compatibilité de son site. Pour cela rien de plus simple, il suffit d'effectuer un test de compatibilité (en cliquant ici par exemple) et, si le résultat est négatif, de vérifier les différents critères pris en compte par le moteur de recherche.
Plus de contenu provenant des applications dans les SERP
Autre changement majeur mais qui lui prend place dès aujourd'hui : l'indexation des applications pour la recherche Google. En effet, Google commence à utiliser les informations provenant des applications indexées comme facteur de classement. Ainsi, le contenu provenant de ces applications apparaîtra dorénavant dans les résultats de recherche.
Pour savoir comment implémenter le contenu de vos applications, vous pouvez vous rendre sur ce guide qui vous expliquera pas à pas comment cela fonctionne.