Dans le courant du mois de mai, nous vous annoncions que Google souhaitait intégrer un bouton « Buy » au sein de ses résultats de recherche afin de permettre à ses utilisateurs d'acheter directement des produits à partir du moteur de recherche. Mercredi, Google a officialisé cette nouvelle nommée « Purchase on Google ».
Alors que nous vous annoncions hier que Facebook testait une solution pour permettre à ses utilisateurs d'acheter directement des produits en ligne, Google a annoncé en même temps le déploiement de sa fonctionnalité « Purchase on Google » qui devrait permettre aux internautes d'effectuer des achats directement à partir des liens sponsorisés sur mobile.
A l'instar de Facebook, Google se lance donc dans l'e-commerce. Ce bouton « Acheter » (actuellement « Checkout » en anglais) devrait d'abord être déployé aux Etats-Unis sur iOS et Android avant de s'élargir au reste du monde dans le courant de l'année 2016. En pratique, ce bouton permettra aux internautes d'être redirigés vers une page produit hébergée par Google et d'y acheter le produit mis en avant.
Google a également annoncé que la page produit pourra être personnalisée aux couleurs de l'entreprise qui propose le produit et les internautes pourront rechercher des produits similaires à partir de la page d'achat.
Voici à quoi devrait ressembler cette nouvelle fonctionnalité sur Google: