Il y a environ un mois, nous vous annoncions que Gmail rendait plus facile l'écriture d'emails (Gmail : il devient plus facile d'écrire ses emails). Aujourd'hui, Google va plus loin. En effet, le moteur de recherche a annoncé mardi qu'il venait d'intégrer le service Google Drive à sa messagerie. Pour rappel, Google Drive est un service de stockage et de partage de fichiers lancé par Google.
Qu'est ce que cela vous apporte ?
Les apports de cette intégration vous offre la possibilité d'envoyer des fichiers qui font jusqu'à 10GB dans un email. Pour cela, il vous suffira de cliquer sur un nouveau bouton dans la fenêtre de votre message afin de joindre un fichier provenant de votre compte Google Drive.
Comment ça marche ?
Une fois que le fichier sera joint, Gmail fera en sorte que l'utilisateur à qui vous avez envoyé le message sera autorisé à voir votre message dans votre compte Drive. En effet, lorsque vous aurez attaché la pièce-jointe, vous serez invité à donner votre accord pour que votre correspondant puisse voir le message.
Pour le moment, le nouveau bouton n'est pas encore disponible sur nos boîtes mails mais Gmail devrait proposer cette fonction très rapidement à l'ensemble des utilisateurs.
Que pensez-vous de cette innovation ? Faites-nous part de vos commentaires !
Source : Mashable
Crédit photo : Androidheadlines.com