Cela faisait quelques semaines que des tests étaient réalisés aux Etats-Unis mais maintenant c'est officiel, Google a annoncé les changements effectués sur sa page de recherche. La présentation change un peu. En effet, au lieu d'avoir le menu défilant à gauche de votre recherche (web, images, maps, actualités, etc.), celui-ci se trouvera entre le cadre de votre recherche et ses résultats, comme on peut le voir sur la capture d'écran ci-dessous. Cette présentation, déjà utilisée sur tablettes et smartphones s'étend donc aujourd'hui aux ordinateurs.
Dans cette capture, on voit aussi que l'onglet « Shopping » prend une place plus importante qu'auparavant au sein du moteur de recherche, sans doute à cause de la période de Fêtes qui approche. Enfin, selon The Verge, la mise à jour la plus notable est celle de l'outil « Search Tools » (ou « Outils de recherche ») qui rend plus facile le tri par date et qui réduit la liste des résultats pour que ceux-ci soient plus pertinents.
Cette mise à jour du menu de recherche n'est actuellement accessible qu'aux Etats-Unis mais devrait s'étendre assez rapidement aux autres pays.