Google a procédé à un petit changement dans Webmaster Tools, renommant les « rich snippets » (ces petits résumés ou extraits situé sous le nom d'une page dans les moteurs de recherche) en « Structured Data » (ou données structurées). Le but étant d'améliorer l'option en procurant une meilleure idée de ce à quoi les résultats de recherche ressembleront véritablement. Le moteur de recherche a également élargi le type de données structurées supportées.
Google a lancé les rich snippets pour la première fois en 2009. En 2011, en collaboration avec Microsoft et Yahoo, ils lancent schema.org, afin d'élargir les types de balise disponibles.
L'intégration de données structurées aux rich snippets devrait permettre d'améliorer le taux de clics de vos pages et d'obtenir un meilleur engagement de la part de votre audience.
L'outil ne montre pas seulement à quoi l'affichage des résultats de recherche ressemblera, mais aussi quelles balises structurées Google a extrait de la page.
L'outil supporte pour le moment les types suivants:
- applications
- auteurs
- évènements
- musique
- gens
- produits
- produits avec beaucoup d'offres
- recettes
- critiques
Webmaster Tools propose également des statistiques pour les données structurées. Choisissez « Structured Data » depuis la section « optimisation » pour voir le nombre de pages de votre site desquelles Google a extrait des données structurées et combien de types furent trouvés. Vous pouvez également cliquer sur le type de balise pour voir les URLs trouvées.
Source: Searchengineland.com