Depuis quelques jours, il semblerait que les blocs « People Also Ask » soient de plus en plus souvent affichés dans les résultats de Google. Pour rappel, ces blocs sont en test depuis avril 2015 sur Google et ont été généralisés dans le courant de l'été de la même année. D'après les données de Mozcast, le pourcentage d'affichage est passé de 7,7% à près de 15%.
Nous avons effectué de nombreux tests sur la version francophone de Google (en France, en Belgique ou en Suisse) sans voir apparaître ce bloc mais dès que nous utilisons la version anglophone, ce bloc apparaît directement. Voici quelques exemples :
- Sur Google.be
- Sur Google.ch
Dr Pete Meyers a également confirmé l'augmentation du pourcentage d'affichages de la box « People Also Ask » sur Twitter :
Seeing a big jump in Related Questions (« People Also Ask ») around March 11 – have confirmed these on live SERPs — https://t.co/zezk9DUD3r
— Dr. Pete Meyers (@dr_pete) 18 mars 2016
On peut imaginer que c'est parce que Google remarque de bonnes interactions entre la box et les internautes que le moteur de recherche a décidé d'accroître la visibilité de ces « Questions en Relation ». Avec un déploiement sur les autres versions de Google dans les semaines à venir ?