Créée il y a bientôt 17 ans, la régie publicitaire de Google, Google AdWords, permet aux entreprises d'attirer de nouveaux clients en touchant la bonne audience, au bon moment. Efficace et utile, Google AdWords peut parfois s'avérer relativement onéreux. Tout dépend en réalité des mots-clés choisis. Certains, très concurrentiels, nécessitent des budgets astronomiques. Attardons-nous dans cet article sur les 25 mots-clés les plus chers de 2017.
Commençons par la fin pour davantage de suspens… Ironiquement, le 25ème mot-clé le plus cher cette année n'est autre que « Google AdWords« . Comptez 30,06$ de coût moyen par clic. « Hair transplant » ou « greffe de cheveux », avec 31,27$ de coût moyen par clic, s'offre la 24ème place. On retrouve ensuite en 23, 22 et 21ème position « banking » ou « banque » (31,43$), « online gambling » ou « jeux en ligne » (32,84$) et « mortgages » ou « hypothèques » (36,76$).
La lutte contre les insectes et autres nuisibles s'avère relativement coûteuse sur Google AdWords puisque « pest control« , traduisez « lutte contre les insectes » et « termites » s'affichent en 20 et 19ème position.
Être visible sur « plumber » (plombier) vous en coûtera approximativement 39,19$ contre 40.73$ pour le mot-clé « loans » (« prêts »).
Viennent ensuite « medical needs » ou « besoins médicaux » (40,73$), « business software » (31.12$) et « HVAC software » (41.24$).
En 13, 12 et 11ème position, « timeshare« , « psychic » et « rehab« , qui coûtent en moyenne 42,13$, 43,78$ et 46,14$.
Entrons désormais dans le top 10! « Medical coding services » clôture ce dernier avec 46,84$. « Degree » ou « diplôme », neuvième, affiche un CPC moyen de 47,26$ contre 47,61$ pour « cleanup & restoration services« , huitième.
En 7ème position, « cash services & payday loans » (48,18$), précédé par « insurance » (48,18$).
En cinquième position de ce top, on retrouve « asset management » ou « gestion d'actifs » qui ne vous en coûtera pas moins de 49,86$. Avec le 4ème mot-clé le plus cher, on franchit la barre des 50$: « lawyer » ou « avocat » (54,86$).
La médaille de bronze est accordée à « casino » (55,48$), celle d'argent à « bail bonds » ou « caution » (58,48$). Reste désormais à découvrir le mot-clé le plus cher: « business services » avec un coût par clic moyen de 58,64$!
Si ces sommes peuvent paraître astronomiques, reste que le coût moyen par clic tous secteurs confondus tourne aux alentours de 2$. Un budget nettement plus raisonnable! Vous souhaitez, vous aussi, diffuser des campagnes AdWords? Contactez-nous!
Source: Search Engine Journal.