Foursquare vous connaissez ? Il s'agit de ce site qui vous permet de vous géolocaliser lorsque vous allez manger quelque part ou lorsque vous buvez un café dans tel ou tel bar.
En général, il y a des raisons pour lesquelles on va manger dans tel restaurant ou boire un verre dans tel café. Il peut s'agir de l'ambiance, de l'atmosphère, de la sympathie du tenancier, etc. Aujourd'hui, Foursquare annonce que les entreprises peuvent désormais ajouter des évènements à leur lieu. Autrement dit, les bars, restaurants, librairies, etc. pourront désormais faire connaître leurs évènements en magasin au monde entier, qu'il s'agisse d'une promotion, de la carte du jour ou d'un apéro qui a lieu en fin de journée.
L'idée, c'est de permettre aux commerçants de mieux promouvoir leur offre unique. Ainsi, cela permettra aux clients de partager avec leurs amis un évènement spécial. Cette nouveauté est donc importante pour les commerçants, pour les utilisateurs, mais aussi pour le réseau social lui-même. En effet, grâce à cette nouveauté, l'entreprise recueillera encore plus de données sur les habitudes des utilisateurs.
Source : TechCrunch