Facebook semble tester une nouvelle fonctionnalité « recherche sur le web » dans sa barre de recherche. Cliquer sur ce lien mène sur une autre page dans Facebook incluant des résultats Bing.
Facebook a précédemment permis à ses utilisateurs de filtrer leurs « recherches Facebook par le web » après avoir cliqué sur les résultats principaux d'une page, mais n'offrait pas l'option depuis la barre de recherche, qui incluait seulement les objets Facebook.
Rendre plus efficace la recherche sur le web depuis la barre de recherche Facebook incitera les utilisateurs à directement user du réseau social plutôt que de charger un moteur de recherche tel que Google, dans un autre onglet. Ceci est d'autant plus important que Facebook introduit des résultats sponsorisés.
Les utilisateurs se servent bien entendu plus de la barre de recherche Facebook pour trouver des amis, des applications… mais s'ils devaient commencer à en user comme d'un moteur de recherche, les annonceurs et utilisateurs pourraient y trouver leur compte.
Il y a quelques temps, nous avions déjà vu Facebook ajouter les mots « rechercher des gens, lieux ou choses ». Une manière subtile et intelligente de pousser les usagers à repenser l'utilisation de la recherche Facebook. La « recherche sur le web » continue dans cette optique.
Source: Insidefacebook.com