Si vous êtes amateur des réseaux sociaux (et plus particulièrement de Facebook) et que vous avez vu le film de David Fincher « The Social Network », le nom d'Eduardo Saverin ne vous est pas inconnu. Pour les autres, sachez simplement que cet homme âgé d'une trentaine d'années n'est autre que le co-fondateur de Facebook. Et selon lui, la plus grande menace concernant Facebook consisterait dans le fait qu'elle pourrait grandir trop vite et que cela pourrait lui nuire.
Dans une interview réalisée ce jeudi dans The Wall Street Journal, Saverin indique que « le plus grand risque est de grandir trop vite. C'est pourtant un atout de taille, mais ironiquement, je pense que c'est un des plus grands risques. Quand tu grandis trop vite, c'est difficile de t'éduquer ».
Dans cette interview, Saverin explique que Facebook a réalisé des choses importantes à un rythme beaucoup plus rapide que d'autres technologies telles que la télévision ou le téléphone. Cela peut être une bonne chose pour les consommateurs mais le problème se situe dans le fait que les gouvernements et les utilisateurs sont toujours en train de s'adapter à l'impact que Facebook a sur la société, et plus particulièrement en ce qui concerne la protection des données personnelles.
Facebook devrait-il ralentir un peu la vitesse de sa croissance et de ses évolutions ? Quel est votre avis sur le sujet ?
Via Mashable