Echec retentissant d’Apple Maps sur Twitter

apple maps

Apple Maps: Un échec sur TwitterSi vous pensiez que les discussions de votre entourage à propos de l'application Apple Maps sur iOS 6 étaient trop négatives pour être objectives, voici la preuve qu'il ne s'agit pas que là des pensées personnelles d'une poignée de personnes.

La société Crimson Hexagon fait état de 50 000 tweets, recueillis au cours des six derniers jours, mentionnant l'application en question, mise de base sur l'iPhone 5. Seuls 10% d'entre eux expriment de l'intérêt, de l'appréciation ou de l'excitation, comme Charlie Campbell, un pasteur: « J'étais un peu nerveux à l'idée de perdre Google Maps… Mais je dois dire que je préfère Maps ».

S'il reste une lueur d'espoir pour Apple, c'est parce que seuls 22% des tweets expriment une haine et un rejet pur et simple de l'application. Mais un autre 30% s'amuse aux dépends de l'application, tel que l'entrepreneur Chris Eh Young: « Si vous commandez un iPhone 5, les livraisons sont retardées. Apple force ses livreurs à utiliser Apple Maps ».

Les 30% restants sont neutres et passifs. Voici les complètes:

 

Apple Maps: Un échec sur Twitter

Crimson Hexagon a également analysé les sentiments de à propos de l'iPhone 5 lui-même, et a constaté une légère baisse d'intérêt comparé au lancement record du Smartphone.

Les tweets positifs sur le téléphone chutent de 38% au lancement à 30% à présent. Les tweets négatifs eux, passent de 11% à 20%. 12% de tous les tweets négatifs mentionnent Apple Maps.

Cette vague anti-Maps est-elle destinée à grossir ou à s'éteindre? Qu'en pensez-vous?

Source: Mashable.com