Alors que Facebook a lancé depuis septembre sa nouvelle application « Facebook Gift » (voir notre article : Les cadeaux signent leur grand retour sur Facebook), le réseau social a annoncé fin de semaine dernière une extension de ses partenariats de vente en ligne. Cette application, encore récente, permet donc d'acheter et d'envoyer des cadeaux à de vrais amis. Ainsi, pour un anniversaire ou pour les Fêtes de fin d'année, vous pouvez décider d'offrir à vos ami(e)s des chocolats, une carte d'anniversaire ou encore toutes sortes de bons divers.
Ce qui est intéressant avec cette application, c'est que votre ami reçoit directement une notification qui lui explique ce qu'il a reçu. Et selon le cadeau, la personne peut même choisir la taille, la couleur ou encore la saveur du cadeau. En plus, si vous ne connaissez pas l'adresse du destinataire, celui-ci pourra l'ajouter lui-même afin de recevoir son colis. Dans la série de nouveaux partenaires dévoilés la semaine passée, on retrouve les chocolats Lindt, la marque Starbucks, Fab ou encore Dean & DeLuca.
Cependant, même si aujourd'hui, les cadeaux sont réels et non plus fictifs (on ne souvient, il y a quelques années, on pouvait dépenser quelques dollars pour poster une carte de voeux sur un mur), on n'est pas sûr que les gens ont déjà adopté la nouveauté. Certaines études montrent que peu d'utilisateurs profitent de cette application.
Et vous, à l'approche des Fêtes, seriez-vous enclin à vous tourner vers ce type de shopping ?
Source : The Verge