Comment les médias sociaux vous permettent de trouver un emploi ?

travail istockphoto
Social Media SMO
Crédit : istockphoto

Nous entendons sans cesse des avertissements lors d'émissions spécialisées ou de débats concernant le fait que ce que l'on publie sur les réseaux sociaux peut nous nuire dans la recherche d'un emploi. En effet, de plus en plus souvent, les recruteurs fouillent internet pour avoir des informations sur les postulants. Et si l'image de ceux-ci ne correspond pas à l'image de l'entreprise, il se peut très bien que le job de vos rêves vous passe sous le nez.

Deux solutions pour éviter que du travail ne vous passe sous le nez

Pour éviter cela, il y a deux solutions : effacer les statuts et les publications compromettantes grâce à des outils tels que Facewash mais aussi mettre en avant l'image que vous voulez que les recruteurs voient.

Les peuvent donc également être la clé pour se faire embaucher. Si l'on sait que les recruteurs se renseignent sur notre image sur , sur Facebook ou sur Twitter, il nous suffit de contrôler ce à quoi correspond notre présence sur internet. Et là, il ne suffit pas de faire attention aux publications que l'on poste sur notre mur ou aux photos que l'on publie, il s'agit aussi de la publication d'un curriculum vitae en ligne.

En général, on se concentre sur LinkedIn pour mettre ce genre d'informations en ligne, mais pourquoi ne pas les publier également sur et sur ? Onlinecolleges.com a publié récemment une qui montre les avantages que l'on peut tirer des dans notre recherche d'emploi.

Comment les médias sociaux peuvent vous trouver un emploi ?

Source : Mashable