Alors que nous sommes tout doucement en train de tirer le voile sur l'année 2015, il est déjà temps de se projeter en 2016. Et dans un domaine en perpétuelle évolution comme celui du référencement naturel, il est impératif de comprendre et d'assimiler les grands axes qui feront l'année 2016. Dans cette optique, nous avons décidé de partager avec vous une infographie intéressante réalisée par CJG Digital Marketing.
En fin de semaine dernière, nous partagions avec vous les astuces SEO de John Mueller pour l'année 2016. Des conseils qui n'étaient pas vraiment novateurs ni révolutionnaires (comme c'est souvent le cas lorsque des membres de Google prennent la parole) mais qui permettaient de définir une certaine ligne de conduite.
Aujourd'hui, nous allons nous projeter un peu plus dans l'année 2016 avec les 8 tendances qui devront guider les spécialistes en référencement naturel et les propriétaires de sites web. Les voici dans les grandes lignes:
- Se concentrer pour obtenir de meilleures analyses du « Dark Traffic », c'est-à-dire du trafic dont Google Analytics ne parvient pas à déterminer la provenance et qui est assimilé à du trafic direct;
- Profiter des Rich Answers, c'est-à-dire des réponses que Google donne directement dans son moteur de recherche;
- Utiliser Le concept de « Double Algorithme » développé par Rand Fishkin;
- Utiliser des mots clés créatifs et des synonymes;
- Implanter les sites web dans les différents éléments des SERPs (rich snippets, pack local, carrousel de recherche, knowledge graph, résultats naturels, résultats AdWords, etc.);
- Continuer à optimiser les sites web pour les plateformes mobiles;
- Prendre en compte la montée en puissance de la recherche vocale;
- Utiliser des vidéos et des contenus interactifs.
Ces 8 éléments sont davantage développés dans l'infographie ci-dessous. N'hésitez pas à contacter notre agence de référencement pour plus d'informations sur le sujet 😉