Le mois dernier, TWENGA Solutions a publié un guide pour les bases d'optimisation SEO. Suite à ce document, nous allons découvrir aujourd'hui comment améliorer le référencement naturel d'une plateforme d'E-commerce afin d'éviter de manquer d'impressions, de clics ou de ventes.
Il y a de nombreuses manières d'améliorer un site web d'un point de vue SEO mais il y aussi de nombreux éléments à prendre en compte afin que celui-ci soit correctement positionné. De plus, ces améliorations devront être fréquentes afin que les algorithmes de Google indexent au mieux votre catalogue de produits.
Les 10 bonnes pratiques en SEO pour votre e-commerce
La structure du site
- Soyez sûr d'avoir un sitemap
- Faites le point sur vos ancres de liens
- Optimisez la balise ALT de vos images
Le contenu
- Faites une recherche de mots-clés par rapport à votre cible
- Évitez le contenu dupliqué en ayant une seule description par produit
- Gardez vos contenus à jour
L'expérience utilisateur et Design
- Améliorez la pertinence de vos pages
- Travaillez sur une navigation cohérente vis-à-vis de votre marché et de votre cible
- Améliorez la rapidité de votre site
- Gardez vos pages publiées même si l'article n'est plus en stock