Lorsque l'on regarde après des informations concernant une entreprise, nous avons pris l'habitude de nous diriger vers internet et ses moteurs de recherche (85% des gens suivent ce raisonnement). Cependant, si l'information recherchée concerne une petite entreprise, vous risquez de ne pas trouver votre information. En effet, plus de 60 % des petites entreprises n'auraient pas son propre site internet et lorsqu'ils en ont un, il est rarement visible sur Google ou sur n'importe quel autre moteur de recherche.
Pourtant, internet est aujourd'hui une source très importante d'informations et devient tous les jours plus populaire. Si les petites entreprises ne veulent pas être laissées de côté, elles vont, elles aussi, devoir prendre leurs positions sur le web. Ainsi, elles pourront rivaliser avec leurs concurrents et avec les géants du secteur concerné.
Si vous voulez que votre entreprise rentre de plein pied dans le monde du web ou si vous voulez acquérir plus de visibilité, n'hésitez pas à nous contacter.
L'infographie ci-dessous montre pourquoi le marketing en ligne est devenu très important pour les petites entreprises. On y voit par exemple que les gens surfent sur le web pour aller sur les réseaux sociaux, Facebook essentiellement (22%), pour faire des recherches (21% du temps passé en ligne) ou pour lire des contenus informatifs (20%). Mais aussi que 63 % des petites entreprises n'ont pas de site internet. C'est donc un secteur intéressant si l'on veut se démarquer de ses concurrents.
Infographie : Reachlocal
Source : Mashable