Ce lundi, nous vous proposons une infographie centrée sur l'importance des médias sociaux dans la stratégie marketing d'une entreprise B2B (ou business-to-business). Les médias sociaux peuvent avoir une importance considérable dans ce type de stratégie, citons particulièrement Facebook et Twitter à travers deux chiffres mentionnés sur SocialBarrel :
- Twitter représente 82% des leads en provenance des médias sociaux;
- Facebook représente 54% des visites provenant des médias sociaux.
Contrairement à ce que certains pensent, il est donc nécessaire d'acquérir une certaine présence sur les médias sociaux lors d'une campagne marketing en ligne.
Plus précisément, on remarquera dans l'infographie que nous vous présentons ci-dessous que les médias sociaux les plus importants dans une stratégie B2B sont (par ordre d'importance) :
L'intérêt de figurer sur ces médias sociaux pour les entreprises B2B réside dans l'augmentation de la notoriété via ces plateformes, ce qui engendre une hausse de clients potentiels, génère des leads et fidélise la clientèle.
Pour ceux qui en douteraient encore, l'infographie ci-dessous proposée par ClearPointAgency révèle que 54% des internautes américains utilisent les sites de médias sociaux. Voilà donc une raison supplémentaire qui devrait pousser les entreprises B2B à s'y trouver aussi !
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