Google déplace ses options de recherche vers le haut de la page

google5
Moteurs de recherche

Google déplace ses options de recherche vers le haut de la pageGoogle semble être en train de tester un nouveau menu de navigation. Les options de recherche habituellement situées dans la colonne de gauche des pages de recherche bougent au dessus des résultats de recherche.

Normalement, vous avez ça:

Google déplace ses options de recherche vers le haut de la page

La flèche pointe vers les options de type de recherche (web, shopping…) apparaissant sur la gauche. Plus bas, une option « Plus » (ici « More ») permet de faire apparaître de nouvelles options de recherche.

Dans le nouveau test, tout change de place:

Google déplace ses options de recherche vers le haut de la page

En cliquant sur le lien « Plus », vous pouvez rétrécir votre champ de recherche à des moteurs de plus spécialisés tels que Google Blogs ou Google Flights. Rien n'est différent d'auparavant, seul le placement l'est.

Google déplace ses options de recherche vers le haut de la page

Cliquer sur les options de recherche («  Tool ») permet de faire dérouler une petite liste des services proposés. Voici l'option « date » une fois ouverte:

Selecting the Search Tools options brings up a pretty pleasing drop-down format.

Voici à présent les types de résultats, une fois ouverts:

Selecting the Search Tools options brings up a pretty pleasing drop-down format.

Ces options sont disponibles dans la version actuelle mais semblent plus simples à utiliser via système de menu déroulant. Le plus intéressant est le menu déroulant pour la localisation:

Google déplace ses options de recherche vers le haut de la page

Par défaut, la localisation que Google auto-détecte sera montrée (ici Newport Beach). Mais si vous entrez manuellement une localisation, elle sera placée au dessus de votre localisation actuelle et utilisée pour filtrer vos résultats.

Google tente souvent de petits tests et en évalue l'impact positif ou non sur les utilisateurs. Peut-être celui-ci ne verra-t-il jamais le jour, mais étant donné que ce test a déjà été effectué par le passé, l'on peut attendre à le voir définitivement débarquer prochainement.

Quant à la place que cela libérerait à gauche, nul doute que les publicités seront très intéressées pour s'y imbriquer.

Source: Searchengineland.com