Facebook semble être en train de tester une nouvelle mise en page pour les applications Open Graph. Quoi que! Pas si nouvelle que cela, puisqu'elle fait ressortir beaucoup de points communs avec Pinterest. On y voit des cases réservées à des éléments distincts permettant les « j'aime », commentaires et autres fonctionnalités spécifiques à l'application.
Ce changement rend les applications encore plus importantes dans le fil d'actualités. Les webmasters pourraient bénéficier de photos plus grandes et même de légendes et d'options supplémentaires pour attirer les amis des abonnés.
Cliquer sur une photo redirige l'utilisateur vers une page tiers de l'application ou du site. Survoler une photo donne la possibilité de commenter l'élément, chose jusque là impossible. Il est également possible de ne pas quitter Facebook si l'application a créé des liens d'action personnalisés.
Par exemple, pour l'application Foodspotting, les utilisateurs peuvent « vouloir un plat » directement à partir du flux RSS.
Il est encore trop tôt pour dire si ce changement a été massivement proposé ou s'il ne s'agit encore que d'un test. De même, il est possible que cela ne soit disponible que sur les applications partageant des photos multiples et non sur les applications de jeux…
Voici en tous les cas quelque chose qui rappelle grandement Pinterest. Facebook s'en est-il véritablement inspiré ou n'est-ce qu'un hasard, cela ensuite, reste à vérifier.
Source: Insidefacebook.com